Portrait

50 ans et enfin du temps !

Les enfants s’envolent… la maison s’ouvre sur un nouvel espace de liberté ! Étape choisie pour faire autre chose, faire émerger de vieux projets enfouis, des envies de créativité, de manuel, de couleur et d’harmonie.
Et me voilà arrivée dans le monde de l’abat jour, au hasard d’une visite d’atelier artisanal, spécialisé dans la création de ce produit. Labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant » et adhérent des Ateliers d’Art de France, il invite à la séduction.
Un univers incroyable, de toutes les couleurs, de tous les styles, d’une inventivité sans fin. C’est promis, j’y reviendrai !
Et c’est ainsi que je choisis cet atelier pour me former. École de l’exigence et de la rigueur, j’y découvre un métier de passion, disparu avec les années 70 alors en pleine révolution industrielle. Cet apprentissage artisanal me conforte dans mon envie de créer. Des jours, des mois, des heures et des heures d’entrainement, et au fil du temps, l’abat jour vieillot de mes souvenirs se fait enchanteur. Revêtu de ses plus beaux atours, il épousera la lumière.
création abat-jour